TF1

The Voice. Polémique autour d’une candidate pour ses propos après l’attentat de Nice

Mennel Ibtissem, candidate à The Voice, a interprété samedi soir Hallelujah de Leonard Cohen. Depuis, certaines de ces publications Facebook refont surface et inquiètent les internautes. | Capture d'écran TF1 - The Voice
Mennel Ibtissem, candidate à The Voice, a interprété samedi soir Hallelujah de Leonard Cohen. Depuis, certaines de ces publications Facebook refont surface et inquiètent les internautes. | Capture d'écran TF1 - The Voice

Une voix d’ange, des yeux qui fascinent, et des publications Facebook qui inquiètent… Après avoir ébloui les spectateurs de TF1, lors de la diffusion du précédent épisode de The Voice, samedi 3 février, Mennel Ibtissem vient d’être rattrapée par une série de propos controversés et pour avoir partagé des publications de Dieudonné. "On me prête des intentions qui ne sont pas les miennes", a réagi la jeune femme tout en disant condamner "avec la plus grande fermeté le terrorisme".

Samedi soir, pendant la diffusion du télé-crochet de TF1, Mennel Ibtissem, 22 ans, entonne l' Hallelujah de Leonard Cohen. Bluffés par sa prestation, les spectateurs se penchent sur son histoire. Résultat ? Comme le raconte le quotidien Nice matin, ils exhument, depuis le compte Facebook de la jeune femme des publications qui risquent d’écorner son image.

Face à la polémique naissante, la chanteuse a dans un premier temps fermé ses comptes personnels Facebook et Twitter. Son compte Facebook officiel, quant à lui, est toujours ouvert. Mais c’était sans compter sur la promptitude des internautes à multiplier les captures d’écran, qui prolifèrent, depuis, sur le net.

Ces mots qui ne passent pas

Au lendemain de l’attentat de Nice du 14 juillet 2016, elle aurait publié sur son compte Facebook un message sans équivoque : « C’est devenu une routine, un attentat par semaine. Et toujours pour rester fidèle, le « terroriste » prend avec lui ses papiers d’identité. C’est vrai que quand on prépare un sale coup, on n’oublie surtout pas de prendre ses papiers ! » Le tout estampillé du hashtag « Ne nous prenez pas pour des c*** ».

Quinze jours plus tard, au lendemain de l’attentat à l’église de Saint-Étienne-du-Rouvray, elle aurait ajouté, toujours sur Facebook, « les vrais terroristes, c’est notre gouvernement. » Une phrase aujourd’hui massivement relayée sur les réseaux, accompagnée de commentaires outrés. Manifestement, elle ne passe pas.

Des soutiens gênants

Dans un autre registre, son soutien affiché au polémiste Dieudonné ou encore à l’islamologue Tariq Ramadan, notamment par le biais de partages Facebook, interroge.

Le conseiller régional et responsable du bassin niçois au FN, Philippe Vardon, annonce avoir écrit au PDG de TF1, rapporte Nice matin. Mais aussi à la société qui produit l’émission « pour leur demander son exclusion du programme ».

« On me prête des intentions qui ne sont pas les miennes »

En début de soirée ce lundi, la jeune femme a réagi sur sa page officielle. « Depuis hier, je lis beaucoup de choses qui sont sorties de leur contexte. On me prête des intentions qui ne sont pas les miennes et qui ne reflètent aucunement ma pensée », a-t-elle indiqué avant d'ajouter condamner « bien évidemment avec la plus grande fermeté le terrorisme ».

La prestation de Mennel Ibtissem, samedi soir dans The Voice :

Partager cet article
The Voice. Polémique autour d’une candidate pour ses propos après l’attentat de NiceOuest-France.fr

Les tops articles sur : TF1

Plus beau marché de France. Votez pour le plus beau marché normand !