COMMUNIQUÉ DE PRESSE 06 mars 2013

Apple lance l’iBookstore au Japon

TOKYO―Le 6 mars 2013―Apple a annoncé aujourd’hui le lancement de l’iBookstore au Japon. La boutique regroupe des ouvrages des principales maisons d’édition et d’éditeurs indépendants, notamment Kodansha, KADOKAWA, Bungeishunju, Gakken et Gentosha. L’iBookstore propose une large sélection de titres d’auteurs reconnus et de nouveaux talents comme Shyotaro Ikenami, Jiro Akagawa, Atsuko Asano et Ryu Murakami. L’iBookstore au Japon est le meilleur moyen pour les amateurs de lecture de parcourir, d’acheter et de lire des livres sur iPhone, iPad et iPod touch.
"Nous sommes très heureux de lancer l’iBookstore au Japon et d’offrir une large sélection d’éditeurs et d’auteurs japonais", a déclaré Eddy Cue, senior vice president of Internet Software and Services d’Apple. "Nous sommes persuadés que les clients vont adorer ces livres particulièrement attrayants et interactifs et qu'ils seront sensibles à leur beauté sur l’iPad."
"Nous sommes ravis que nos livres soient proposés sur l’iBookstore", a déclaré Tsuguhiko Kadokawa, président directeur général de KADOKAWA Group Holdings. "Surtout, je me réjouis que l’iBookstore permette à nos lecteurs d’expérimenter toute une gamme de modes de lecture que seul leur appareil iOS peut leur offrir."
Les clients de l’iBookstore ont le choix parmi toute une collection de livres optimisés dont le rendu est incroyable sur iPad. Ils ont également accès à des titres numériques exclusifs comme les romans de Ryu Murakami "At the Airport", "Exodus of Middle-School Students" et "I’ll Always Be With You, Always", dont chaque chapitre comporte des e-mails interactifs entraînant le lecteur encore plus loin dans l’histoire.
"Je suis heureux de proposer trois de mes œuvres exclusivement sur l’iBookstore, et j’espère que les lecteurs les aimeront autant que moi", a déclaré l’écrivain, réalisateur et scénariste Ryu Murakami. "En tant qu’auteur et utilisateur Apple depuis 20 ans, l’ouverture de l’iBookstore me permet de raconter des histoires d’une façon que le livre imprimé ne m’autorise pas."
Des classiques de la littérature pour enfants, parmi lesquels "Piyo-chan: A Letter for Piyo", intègrent désormais des fonctions interactives, des transitions et du son, tandis que des livres plus récents, comme "Toy Story 3: So Long Partner", permettent aux jeunes lecteurs de lire à voix haute et à leur rythme.
"Nous n’aurions jamais imaginé que "Piyo-chan: A Letter for Piyo" puisse être aussi exceptionnel sur l’iBookstore, s’est enthousiasmé Hiroaki Miyahara, President et Representative Director de Gakken Holdings. "Nous avons rendu ce classique apprécié du jeune public japonais encore plus attrayant, grâce à de magnifiques animations et des fonctions interactives pour apprendre tout en s’amusant."
Les livres de cuisine sont encore plus utiles sur l’iBookstore, avec des ouvrages comme "I Love Cheesecakes!" de la spécialiste Kiyomi Ishizawa qui permet aux gastronomes de faire des recherches par recettes ou par ingrédients. L’iBookstore propose aussi des best-sellers, notamment "Sora-Tobu Kouhoushitsu" d’Hiro Arikawa, "Suzumiya Haruhi no Yuutsu" de Nagaru Tanigawa et "Tenchi Meisatsu" de Tow Ubukata. Sont également disponibles à l’achat et au téléchargement des mangas mondialement connus comme "ONE PIECE" d’Eiichiro Oda, "THERMAE ROMAE" de Mari Yamazaki et le quatrième volet de "JOJO’S BIZARRE ADVENTURE" d’Hirohiko Araki en version couleur et en exclusivité numérique sur l’iBookstore.
L’iBookstore propose des ouvrages classés dans des centaines de catégories (cuisine, histoire, biographies, livres illustrés, littérature pour enfants, etc.) dans 51 pays et des livres gratuits dans 155 pays. L’app iBooks pour iPhone, iPad et iPod touch a été téléchargée 130 millions de fois dans le monde.
Contacts presse :
Martijn Kroonstuiver
Apple
[email protected]
+31(0)20 5352821

    © 2013 Apple Inc. Tous droits réservés. Apple, le logo Apple, Mac, Mac OS, Macintosh, iBookstore, iPhone, iPad et iPod touch sont des marques d'Apple. Les autres noms de produits ou de sociétés mentionnés dans ce document appartiennent à leurs propriétaires respectifs.