COMMUNIQUÉ DE PRESSE 06 février 2013

L'iTunes Store établit un nouveau record avec 25 milliards de chansons vendues

CUPERTINO, Californie―Le 6 février 2013―Apple a annoncé aujourd'hui que les fans de musique avaient acheté et téléchargé plus de 25 milliards de chansons sur l'iTunes Store (www.itunes.com/befr), le magasin de vente en ligne de musique, séries TV et films le plus populaire au monde. Le 25 milliardième morceau, “Monkey Drums” (Goksel Vancin Remix) par Chase Buch, a été acheté par Phillip Lüpke en Allemagne. En tant qu'acheteur de la 25 milliardième chanson, Phillip recevra une carte cadeau iTunes d'une valeur de 10 000 euros.
"Nous sommes reconnaissants envers nos utilisateurs dont la passion pour la musique au cours de ces dix dernières années a permis à iTunes de devenir le vendeur numéro un de musique dans le monde", déclare Eddy Cue, senior vice president of Internet Software and Services d'Apple. "Avec en moyenne 15 000 chansons téléchargées par minute, l'iTunes Store fait le lien entre les fans de musique et leurs artistes préférés - des artistes mondialement connus comme Adele ou Coldplay mais aussi de nouveaux artistes tels que The Lumineers - à un niveau que l'on ne pensait pas réalisable."
"A plusieurs égards, iTunes a permis d'offrir les même chances aux musiciens. Qu'ils ne soient pas signés, qu'ils soient indépendants ou en contrat avec une Major, c'est là où la plupart des gens vont acheter leur musique numérique", déclare Wesley Schultz, guitariste et chanteur de The Lumineers. "iTunes n'exclut pas de musiciens sous prétexte qu'ils ne soient pas encore établis ou populaires."
L’iTunes Store est le magasin de vente en ligne de musique le plus populaire au monde, avec un catalogue de plus de 26 millions de chansons et plus de 25 milliards de morceaux téléchargés à ce jour. Disponible dans 119 pays, l’iTunes Store constitue le meilleur moyen, pour les utilisateurs d’iPhone, d’iPad, d’iPod, de Mac et de PC, de découvrir, d’acheter et de télécharger de la musique en ligne, en toute légalité. Toute la musique proposée sur l’iTunes Store est disponible en iTunes Plus, le format sans DRM d’Apple avec encodage AAC haute qualitéà 256 kbit/s, pour un son pratiquement indiscernable de celui de l’enregistrement original. iTunes dans le nuage vous permet de télécharger sur tous vos appareils la musique iTunes que vous avez achetée précédemment, sans frais supplémentaires, tandis que vos nouveaux achats peuvent se télécharger automatiquement sur vos appareils iOS.
Contacts presse :
Martijn Kroonstuiver
Apple
+31(0)20 5352821

© 2013 Apple Inc. Tous droits réservés. Apple, le logo Apple, Mac, Mac OS, Macintosh, iTunes Store, iTunes, iPhone, iPad, iPod, et iTunes Plus sont des marques d'Apple. Les autres noms de produits ou de sociétés mentionnés dans ce document appartiennent à leurs propriétaires respectifs.